F.A.Q

1) Peut-on attacher la prothèse avec de la colle ?

Oui ces prothèses peuvent être attachées avec une colle adaptée à la peau. Pour le moment nous ne proposons pas à la vente ces colles adhésives, vous pouvez les trouver chez certains revendeurs. Si vous décidez d'utiliser une colle adhésive, veuillez prendre en considération des éventuelles allergies. Pour cela, testez d'abord la colle sur une petite portion de votre peau et voyez comment vous réagissez. Cessez toute utilisation si vous apercevez des signes d'allergies et consultez un médecin ou professionnel de santé si les signes d'allergies perdurent. Attention à ne pas utiliser de colles non reconnues médicalement pour une application sur le corps.

 

2) Est-ce normal d'avoir des petites imperfections sur la prothèse ?

Comme les prothèses sont réalisées à la main et non dans une production de masse à la chaîne, il est possible que des petites bulles d'air se soient formées dans le silicone (bien que toutes les précautions soient prises pour les éviter). Pour ces raisons, ces petites imperfections ne peuvent être considéré comme résultant d'un produit défectueux et sont normal en considérant que ces prothèses soient faites artisanalement.

 

3) Est-ce que la coloration de la prothèse correspond à 100% à l'image affiché ?

Comme les prothèses sont réalisées à la main, elles sont donc uniques dans leurs colorations. Aucune prothèse ne se ressemblera telle deux gouttes d'eau. Les références visuelles de couleurs de peaux sont données pour pouvoir vous donner une représentation la plus juste de votre carnation de base. Dans le cas où vous choisissez d'acheter une prothèse type packer étant déjà coloré à la base, sans ajout d'une coloration plus aboutie, alors les images des colorations seront beaucoup plus représentatives de la réalité. Dans le cas où vous choisissez d'acheter une prothèse avec coloration plus élaborée, celle-ci sera composé de variations naturelles de couleurs (et cela pour tous les niveaux de carnations proposées).

4) Comment rendre plus douce la prothèse ?

Il est d'usage d'utiliser de la poudre de talc pour adoucir et rendre plus douce la matière de la prothèse mais la fécule de maïs est davantage conseillé.

 

5) Quels sont les produits à éviter avec les prothèses ?

Les produits contenant du silicone tels que des savons, gel-douche, lubrifiants. Veuillez surveiller les mots se terminant en -icone, -iconol, -phenyl trimethicone, -dimethiconol, -cyclomethicone, -diméthicone, -siloxane. Ces produits risquent d'endomager la prothèse et plus particulièrement sa coloration par leurs présences de silicone.

6) Comment prendre soin de sa prothèse ?

Simplement avec de l'eau et du savon sans silicone.  Sinon vous avez la possibilité de stériliser la prothèse en la faisant bouillir deux minutes dans de l'eau chaude ou la nettoyer avec de l'alcool à 70°. Un nettoyage régulier permet d'éviter la dégradation de la prothèse et tout types d'infections de manière générale. Pour cela, il en va de la responsabilité de la personne de veiller à ce que la prothèse soit régulièrement entretenue.

7) Les prothèses sont-elles sans danger pour des activités sexuelles ?

Nous ne pouvons pas recommander nos prothèses pour des activités sexuelles pour des raisons juridiques. Nous ne pouvons pas certifier leur sécurité dans le cas où nos prothèses seraient utilisées pour des activités sexuelles. Pour les prothèses comprenant une tige flexible à l'intérieur, celle-ci permet la fonction érection de la prothèse. Si des activités sexuelles sont réalisées avec les prothèses, nous ne pouvons être tenus responsables de son utilisation pouvant entraîner des dommages possibles et allant à l'encontre de nos recommandations en termes de sécurité d'utilisation. Nous recommandons d'utiliser nos prothèses en ayant pris connaissances des allergies possibles liées aux matériaux utilisés. Nos prothèses sont réalisées avec du silicone 100% médicale (silicone platine médical grade). Cette matière est certifié sans danger au contact avec la peau, mais nous insistons toutefois sur la nécessité de prendre connaissance des matériaux utilisés avant d'utiliser nos prothèses. Nos prothèses sont vendues en tant que "prothèses accessoires" et non en tant que prothèses reconnues médicalement pour soulager la dysphorie génitale pour le moment. N'utilisez pas ces prothèses à des fins sexuelles. Si toutefois, vous les utilisez à des fins sexuelles, veuillez considérer l'utilisation de préservatifs (pour vous protéger des infections sexuelles comme pour tous rapports sexuels) et/ou de lubrifiants uniquement à base d'eau (pour éviter toute inhibition du silicone avec le silicone pouvant endommager la prothèse et plus particulièrement sa peinture).

8) Comment utiliser les tiges et la poche plaisir fournies avec le modèle Pack/Play Exophoria ?

La tige en silicone ainsi que la tige articulée peuvent être lubrifiés pour s'insérer plus simplement dans le trou de la prothèse. La poche plaisir quant à elle, se place après les tiges pour éviter un contact direct entre le corps et les tiges et apporter plus de douceur comparativement à la rigidité des tiges.

9) Est-il possible de retourner une prothèse après réception ?

Oui il est possible de la retourner sous un délai de 14 jours correspondant au droit de rétractation. Toutefois, si le sachet est ouvert nous ne pouvons pas accepter les retours pour des questions sanitaires et d'hygiènes. Veuillez donc vous assurer que le sachet protégeant la prothèse est toujours sous-vide et scellé avant de nous renvoyer le produit. Dans ce cas, nous procéderons à un remboursement ou à un échange selon vos besoins.

Le droit de rétractation ne peut être exercé dans ce cas précis selon l'article L221-28 du code de la consommation "De fourniture de biens qui ont été descellées par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé".

 

10) Qu'est ce que comprend les prix affichés ?

Par sa nature artisanale, les prothèses sont réalisées en plusieurs étape allant de la la création brute aux moulages et à la coloration.

Dans le prix final sont compris la main d’œuvre suivante :

- Le trimage / découpage des bords (finitions)

- Le nettoyage de la prothèse

- Le temps de démoulage

- La peinture donc les divers pigments utilisés

- Le temps de travail de création brute/ développement produit/ temps de réalisation de la teinte 

- La logistique : Les emballages, cartons, cartes de visite

- Les frais de transactions hébergeur

- Utilisation de bâtonnets jetables en bois biodégradable pour la peinture

- En grande partie : La matière première -> le silicone

- Les charges entrepreneuriales en tant qu'artisan